Publié le 06-03-2018

« UMAYYAD Route », 6 villes tunisiennes concernées par ce tourisme alternatif

Le projet « UMAYYAD », financé par l’UE à travers l’instrument Européen de Voisinage et Partenariat, vise à renforcer la coopération entre l’Union Européenne et les Pays de la Méditerranée.



« UMAYYAD Route », 6 villes tunisiennes concernées par ce tourisme alternatif

Tirant son appellation des vestiges de l’Epoque Umayyad (661-750), qui ne sont plus très visibles à l’intérieur de la plupart des pays méditerranéens, « Umayyad Route », un projet d’itinéraires touristiques et culturels, lancé en décembre 2012 dans sept pays méditerranéens à savoir la Tunisie, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Liban, l’Egypte et la Jordanie, a été présenté hier, vendredi 20 novembre 2015 à Tunis, par les différents partenaires tunisiens, arabes et européens impliqués dans sa mise en œuvre.

Le projet a été présenté lors du forum sur « Le rôle des municipalités dans les circuits de tourisme culturel en Tunisie » organisé aujourd’hui à la Municipalité de la Goulette, où l’accent a été mis sur les démarches entreprises par « Umayyad Route » en Tunisie et sur les différentes étapes franchies jusqu’à présent.

L’itinéraire national en Tunisie répartit ses activités sur six villes à savoir Kairouan, El Jem, Monastir, Sousse, Zaghouan et Tunis avec ses banlieues nord, ouest et sud. L’itinéraire régional couvre des sites sur Tunis, Uthina, Testour, Teboursouk, Dougga, El Fahs, Hammam Zriba et Takrouna avec le soutien des municipalités dans chaque région concernée et l’implication de la société civile.

Des catalogues de tourisme culturel pour chaque pays partenaire sont en cours d’élaboration en plus d’une grande action de communication. En outre, chacun des pays concernés par le projet est en train d’élaborer des Guide-Book et un site web avec des visites virtuelles, rapporte la Tap.



Dans la même catégorie