Publié le 19-07-2011

Informations sur les circonscriptions électorales des Tunisiens à l’étranger

Afin de parfaire la constitution de ses structures, il sera procédé à la désignation des membres des Instances Régionales dans les circonscriptions électorales des Tunisiens à l’étranger.



Informations sur les circonscriptions électorales des Tunisiens à l’étranger

Afin de parfaire la constitution de ses structures, l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, et conformément aux prérogatives qui lui sont légalement confiées, informe qu’il sera procédé à la désignation des membres des Instances Régionales dans les circonscriptions électorales des Tunisiens à l’étranger :

- Instance Régionale de la première circonscription électorale de France (Paris, Pantin et Strasbourg) dont le siège sera à Paris.

- Instance Régionale de la deuxième circonscription électorale de France (Marseille, Toulouse, Grenoble, lyon et Nice) son siège est à Marseille.

- Instance Régionale de la circonscription électorale d’Allemagne, son siège est à Berlin.

- Instance Régionale de la circonscription électorale d’Italie, son siège est à Rome.

- Instance Régionale de la circonscription électorale du reste des pays Européens et des Amériques, son siège est à Montréal.

Instance Régionale de la circonscription électorale du reste du monde et du monde arabe, son siège est à Abu Dhabi.

Tout Tunisien résidant à l’étranger qui souhaite être désigné, doit adresser une demande, mentionnant les nom et prénoms, date de naissance, adresse, profession et niveau d’instruction, demande jointe d’une copie de la carte d’identité nationale ou du passeport et d’une copie de la carte consulaire, il doit remplir les conditions suivantes :

* Avoir la qualité d’électeur.

* Avoir de l’expérience en matière électorale.

* Etre compétent, impartial, indépendant et honnête.

* Assurer les missions au sein de l’Instance à plein temps.

* N’ayant assumé aucune responsabilité au sein du Rassemblement Constitutionnel Démocratique durant les dix dernières années.

* N’ayant pas appelé le président déchu pour un nouveau mandat aux élections de 2014.

La demande est accompagnée d’un CV et une déclaration sur l’honneur certifiant la véracité des informations et ce par voie d’e-mail à l’adresse irie@isie.tn au plus tard le jeudi 21 juillet 2011 à minuit heure locale de Tunis.


Communiqué
isie-020711-1.jpg