Publié le 06-03-2018

Qui est ‘Om Aicha Attounissia’ Présidente de la cellule de Daech en Tunisie ?

Qui est ‘Om Aicha Attounissia’, présidente d’une cellule de Daech en Tunisie ‘et arrêtée par les forces de sécurité au Kram cette semaine ?



Qui est ‘Om Aicha Attounissia’ Présidente de la cellule de Daech en Tunisie ?

Endoctrinée par Fatma Ouerghi, (membre de la Katiba de Okbaa Ibn Nafaa et déjà arrêtée par les forces de l’ordre), cette tunisienne de 22 ans était étudiante à l’université d’Al-Manar.

Elle était en rapport direct avec « Abou Al-Kaakaa » ou Seifeddine Jemmal, un universitaire de 30 ans qui était aussi musicien et peintre et qui est responsable de la cellule de communication de Daech en Tunisie. Cette cellule est composée de membres dissidents de la ‘Katiba Okba Ibn Nafaa’ qui ont prêté allégeance à Daech. La cellule porte le nom de Jund Al-Khilafa…

Née en 1993, de son vrai prénom Ghofrane, elle gérait plusieurs autres femmes membres de la cellule avec qui elle communiquait via des messages codés. Ces femmes, selon Chourouk online, n’étaient ni voilées ni niqabées, elles pouvaient se fondre facilement dans la population. Ghofrane a également recruté des femmes pour partir au jihad en Syrie et en Irak.

L'arrestation de 'Om Aicha' n'a pris que 20 minute, elle s'est passée à son domicile du Kram Ouest, alors qu'elle s'apprêtait à prendre la fuite, rapporte Chourouk.



Dans la même catégorie