Publié le 06-03-2018

Deux conventions de jumelage entre la Tunisie et la Sicile, dans le domaine agricole

Deux conventions de jumelage ont été signées, samedi 31 octobre 2015, entre l’UTAP et  l’Observatoire tuniso-italien au service de l’agriculture durable et de qualité, (Servagri) dans le domaine de l’apiculture et de la promotion des femmes agricultrices.



Deux conventions de jumelage entre la Tunisie et la Sicile, dans le domaine agricole

Selon le coordinateur général italien du projet, Sergio Campanella, les deux conventions s’inscrivent dans le cadre du projet réalisé par l’Observatoire Servagri, et financé par l’Union Européenne, via l’instrument de la politique de voisinage.

L’observatoire assurera l’encadrement et l’appui des femmes agricultrices et des jeunes agriculteurs afin de les aider à valoriser leurs produits et à les commercialiser.

En marge de la 12ème édition du Salon International de l’Agriculture, du Machinisme Agricole et de la Pêche (SIAMAP 2015), Sergio Campanella a expliqué, à la Tap, que le projet permettra d’unifier les efforts des deux parties tunisienne et italienne dans le domaine agricole, afin de garantir des produits de qualité soumis au système de traçabilité, respectant les normes et les critères européens, afin de pouvoir faire face à la concurrence et satisfaire les demandes des grands marchés extérieurs, en l’occurrence le Brésil, l’Inde, la Chine et la Russie.

Les deux conventions stipulent respectivement le jumelage des apiculteurs tunisiens et siciliens, et les femmes agricultrices des deux pays, dans le but de travailler pour le développement, le renforcement et l’amélioration du cadre et de la qualité de vie de ces métiers dans le milieu rural.



Dans la même catégorie