Publié le 27-06-2011

M.Yadh Ben Achour : Voila pourquoi les Tunisiens ont peur de l'Assemblée Nationale Constituante

Confrontée à une crise de confiance, à des doutes, des frayeurs et même des peurs, l’instance de M.Yadh Ben Achour, navigue à vue sous la pression, peine à trouver ses marques et tente à chaque fois de convaincre …



M.Yadh Ben Achour : Voila pourquoi les Tunisiens ont peur de l'Assemblée Nationale Constituante

Le président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique (I.S.R.O.R.), M.Yadh Ben Achour qui était invité au colloque organisé par l’association Al iltizam Assyassi a expliqué aux présents que les Tunisiens ont " l'impression d’aller vers l’inconnu ".

Ils ont peur de toute " déviation qui peut nous ramener loin des principes de la révolution et nous priver de cette liberté qu'on vient d'obtenir  ". Cette défiance provient d'une mauvaise perception des missions de l’Instance qui ne fait la sourde oreille et qui ne vise pas à dicter ses lois, comme le prétendent plusieurs acteurs et plusieurs partis politiques actuellement.

Dans la vidéo en jointure, M.Yadh Ben Achour explique avec plus de détails  les raisons qui inquiètent et qui mettent en doute l'avenir de la Révolution tunisienne et de la future Assemblée Nationale Constituante.


Source: H.Manel
yadhben-270611-1.jpg