Publié le 06-03-2018

L’appel de Wided Bouchamaoui, en France, à la mobilisation internationale pour la Tunisie

Devant l’auditoire du Women’s Forum, le « Davos des femmes », la présidente du patronat tunisien, Wided Bouchamaoui, a adressé, à distance, un appel à tous ceux qui veulent soutenir la Tunisie.



L’appel de Wided Bouchamaoui, en France, à la mobilisation internationale pour la Tunisie

Pour Bouchamaoui,  le prix Nobel de la Paix est venu consacrer les valeurs d’ouverture, de tolérance et de liberté de la Tunisie. « Cette distinction va peut-être permettre aux Tunisiens de reprendre confiance dans l’avenir de leur pays. Mais cela ne suffira pas.  Il faut que tout le monde soutienne le processus en cours et soit reconnaissant envers ce jeune pays», a-t-elle souligné.

La présidente de l’UTICA a expliqué que la Tunisie a besoin de  partenaires et d’investisseurs pour pouvoir relancer son économie, selon Challenges.  

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque Jacqueline Franjou et Clara Gaymard, la présidente du Women’s Forum, ont répondu par une décision : celle de tenir les assises du prochain Women’s Forum en Tunisie, en septembre 2016 avec pour thème : « We must succeed ». « Nous devons réussir ».



Dans la même catégorie