Maher Tebourbi élu au bureau de l’association européenne des centres de formation professionnelle

Pour la première fois de son histoire, le comité exécutif de l’EVBB « association européenne des centres de formation professionnelle » compte un tunisien dans son bureau ; le premier membre du continent africain.



Maher Tebourbi élu au bureau de l’association européenne des centres de formation professionnelle

Vice-président de l’Université Internationale de Tunis et fondateur de la German Business School, Maher Tebourbi a initié une approche innovante à l’enseignement supérieur en Tunisie ; rapprochant l’entreprise de l’université par des programmes spécialisés et des certifications techniques intégrées, des doubles diplômes et programmes d’échange avec des universités et entreprises françaises et allemandes, et des cursus postgraduate et programmes de recherche aux normes allemandes et internationales ; MBA, PhD.

Le jeune germanophone tunisien lance le défi de la formation professionnelle avec la « fondation libre des arts et métiers », soulignant l’importance des artisans et la revalorisation des métiers dans une économie dynamique : « La formation professionnelle s’inscrit dans des économies industrialisées, comme dans le modèle allemand, dans une culture de formation ancrée et bien mise en valeur. La flam dispensera de formations classiques BTS et BTP françaises, mais aussi de formations ciblées avec notre partenaire allemand de l’internationaler Bund ».

Partenaire stratégique, l’internationaler Bund IB prendra la présidence de lEVBB avec son président Mr Thiemo Fojkar pour permettre à la Tunisie de faire partie de l’échiquier européen en participant aux décisions stratégiques et au accéder aux financements accordés par l’union européenne. Mr Tebourbi a d’ores-et-déjà proposé la Tunisie pour accueillir la conférence annuelle 2016, en attendant le soutien nécessaire du Ministère de tutelle et l’approbation lors de cette rencontre de l’assemblée générale qui se tiendra les 21 et 22 Octobre 2015 à Bruxelles.


 


maher-161015-1.jpg