Publié le 23-06-2011

Les saoudiennes se révoltent ... et prennent le volant !!!

En pleine vague de révolutions arabes, la société saoudienne se passionne encore pour un seul sujet : l'interdiction faite aux femmes de conduire leur voiture. Encore une fois, le sujet a refait surface quand des Saoudiennes ont pris le volant à Ryad hier, défiantles toutes. Elles se sont réunies pour défiler collectivement au volant de leurs voitures dans la capitale saoudienne ... aux yeux de tout le monde !



Les saoudiennes se révoltent ... et prennent le volant !!!

Déterminées, ces femmes ont défié les autorités et ont cassé les règles religieuses et conservatrices expriment notramment leur soutien à Manal al Sharif qui a été détenue de mois dernier pour le même pêché.

Cette affaire qui a eu des échos sur le plan international, a toutefois suscité la sympathie et le soutien de plusieurs dont la chancelière allemande Angela Merkel juge "compréhensible" que les femmes saoudiennes souhaitent pouvoir conduire des voitures. Pour sa part Hillary Clinton a également apporté son soutien au "courageux" mouvement des Saoudiennes qui protestent contre l'interdiction faite aux femmes du royaume de conduire une voiture !!!

Serait-ce une provocation, une guerre des sexes, un défi ou … une étincelle qui prépare une nouvelle révolution pour la femme saoudienne ?!


H.Manel
vol-230611-1.jpg