Publié le 16-06-2011

Demain , Mohammed VI présentera son projet de réformes constitutionnelles …

Le roi Mohammed VI s'adressera à la nation marocaine dans un discours à la radio et la télévision, vendredi 17 juin, à 21 heures (heure de Rabat, 22 heures à Paris)



Demain , Mohammed VI présentera son projet de réformes constitutionnelles …

Le roi Mohammed VI s'adressera à la nation marocaine dans un discours à la radio et la télévision, vendredi 17 juin, à 21 heures (heure de Rabat, 22 heures à Paris) selon un communiqué du palais royal, qui ne précise pas le sujet de cette intervention. Selon une source officielle, qui a requis l'anonymat, auprès de l'Agence France-Presse, " le roi va présenter les grandes lignes de la révision constitutionnelle qui a été soumise aux partis et sera rendue publique après le discours royal  ".

Ce projet de révision de la Constitution dans un sens plus démocratique sera soumis à référendum début juillet. Il prévoit notamment le principe de séparation des pouvoirs et une réduction des attributions du roi au profit du premier ministre. Selon la source de l'AFP, au cours de son allocution, le roi devrait appeler les électeurs à voter oui à ce projet.


med-160611-1.jpg