Publié le 16-09-2015

Dimanche Sport : Mehdi Kattou à cœur ouvert

 On le connait modéré et réfléchi dans ses réactions, professionnel surtout dans tout ce qu’il touche. De la radio à la télé, ses passages sont limpides. De nature honnête, il a toujours fait preuve d’un franc parler sans dépasser les limites de la courtoisie. Lui, c’est Mehdi Kattou, l’animateur vedette du magazine « L’Express », sur Expressfm.



Dimanche Sport : Mehdi Kattou à cœur ouvert

Dans un post publié, mardi 15 septembre 2015, sur sa page facebook, Mehdi Kattou a, pour la première fois, depuis qu’il a quitté « Dimanche Sport », sur ‘Al Watanya1’ à la fin de la saison sportive 2014-2015, ouvert son cœur, pour parler de son départ, dont il n’a jamais voulu étaler, les raisons, au grand jour.

Mais voilà, ce jour est venu : au vu des vives réactions qui me parviennent depuis la diffusion du premier numéro de la saison en cours, je tiens à éclaircir certains points. J’ai été sollicité pour la production et l’animation d’une émission mythique en perte de vitesse, j’étais donc arrivé avec une grande volonté de changer les choses, de donner une toute autre orientation au format, un manuel de procédure conséquent.

Mehdi Kattou va vite déchanter, ses bonnes intentions ne sont pas au programme. Il s’est rendu compte que la chaîne l’a engagé pour faire, uniquement, l’animateur et ne jamais intervenir dans la production. Ce qui fut fait.

En annonçant son départ de l’émission, le 7 juin dernier, décision irrévocable et mûrement, réfléchie, au bout d’une saison qu’il qualifie de « cauchemardesque ».

« Par correction et par respect pour quelques personnes intègres, je vais m’abstenir d’étaler l’intégralité des dérapages et des abus qui ont ponctué l’année. Un épisode à oublier, une saison à occulter, avec l’espoir de voir certaines mentalités et pratiques évoluer dans le futur », souligne-t-il sans regret.