Publié le 19-05-2011

Les taxistes : La grève suspendue mais le conflit d’intérêts avec les taxis collectifs persiste …

La grève ouverte entamée lundi par les chauffeurs de taxis a été suspendue à partir d’hier. Cette décision motivée par le " devoir " ou le "souci de responsabilité" dépendrait, toutefois, des résultats des négociations et de la décision du Ministère du Transport et de l’Equipement concernant l'accord  "abusif " des permis des taxis collectifs qui , selon les grévistes doivent se limiter aux zones périurbaines, sans pour autant atteindre les gouvernorats de Tunis et de Ben Arous.



Les taxistes : La grève suspendue mais le conflit d’intérêts avec les taxis collectifs persiste …

La grève ouverte entamée lundi par les chauffeurs de taxis a été suspendue à partir d’hier. Cette décision motivée par le "devoir" ou le "souci de responsabilité" dépendrait, toutefois, des résultats des négociations et de la décision du Ministère du Transport et de l’Equipement concernant l'accord  "abusif " des permis des taxis collectifs qui , selon les grévistes doivent se limiter aux zones périurbaines, sans pour autant atteindre les gouvernorats de Tunis et de Ben Arous.

Lors de cette grève qui vient de toucher à sa fin, les chauffeurs de taxis dans le Grand-Tunis ont réclamé leurs droit d’exercer leur métier sans leur imposer une concurrence "rude" de la part des chauffeurs des taxis collectifs à qui le Ministère du Transport et de l’Equipement vient d’annoncer l’accord d’un nombre de 350 permis récemment ... Les gréviste ont également revendiqué l'annulation de la décision relative à l'extension du réseau de la société Transtu en y introduisant 24 lignes supplémentaires, à protéger le secteur des intrus et à réviser les conditions de travail …


tax-190511-1.jpg