Publié le 06-03-2018

Hollande : Nous mesurons l’enjeu que représente la Tunisie

Le Président François Hollande a donné un discours d'ouverture à l’occasion de la Semaine des Ambassadeurs



Hollande : Nous mesurons l’enjeu que représente la Tunisie

La conférence des ambassadeurs de France dans le monde réunit chaque année vers la fin du mois d'août les chefs des missions diplomatiques françaises dans le monde pour débattre et convenir des orientations de la politique étrangère du pays.

À propos de l’Afrique en premier lieu et la Tunisie, François Hollande a dit :

Mais nous appelons plus que jamais les Africains à la constitution d’une force d’intervention aussi rapide que possible. Nous sommes prêts à l’appuyer, à la soutenir, à la former et avec les pays européens, pour une part aussi à la financer.

De même, nous mesurons l’enjeu que représente la Tunisie. C’est là qu’est né le Printemps arabe. C’est là qu’est menée une transition démocratique exemplaire et c’est là que le terrorisme a frappé aussi, au Bardo et à Sousse, pour priver ce pays ami des ressources touristiques qui sont indispensables à son économie.

J’ai donc appelé les pays européens à aller encore plus loin que le partenariat de Deauville et à lui donner une dimension sécuritaire car nous ne pouvons pas laisser seul ce pays devant un ennemi qui est aussi le nôtre.

Détails en vidéo…

 

 
Hollande : Nous mesurons l’enjeu que représente la Tunisie

Le Président François Hollande a donné un discours d'ouverture à l’occasion de la Semaine des Ambassadeurs.www.tuniscope.com

Posted by tuniscope on mardi 25 août 2015


 


dhollande-250815-a.jpg dhollande-250815-2.jpg

Dans la même catégorie