Selecta, AIDAS et Kolna Tounes lancent l'opération : Livre, Citoyenneté et Solidarité : Une action de sensibilisation et de solidarité

L’association Kolna Tounes et l’association AIDAS (Association Internationale pour le Développement des Apprentissages Scolaires) organisent en collaboration avec la Maison d’éditions CELI, une action citoyenne intitulée : « Livre, Citoyenneté et Solidarité » qui sera mise en œuvre du 14 Aout au 31 Octobre 2015.



Selecta, AIDAS et Kolna Tounes lancent l'opération : Livre, Citoyenneté et Solidarité : Une action de sensibilisation et de solidarité

Cette action, soutenue par plusieurs entreprises tunisiennes, consiste à publier une bande dessinée pour les enfants et les adolescents. La Bande dessinée intitulée « Objectif Terre », montre la différence entre deux états : un état de loi et un état anarchique, et ce pour sensibiliser les jeunes quant à l’importance des droits et des obligations dans un état de droit.

Le tirage de cette bande dessinée sera de 4000 exemplaires, lesquels seront mis en vente à partir du 14 Août 2015. 2000 exemplaires seront vendus aux rayons des librairies et 2000 autres seront distribués gratuitement lors de l’organisation des Ateliers de la Citoyenneté dans une vingtaine d’écoles primaires de différentes régions de la Tunisie.

Ces ateliers comprendront des séances de lecture collective de la bande dessinée, une occasion pour les enfants d’exprimer leurs visions à propos des valeurs citoyennes. Des ateliers de dessin et de théâtre compléteront le programme de ces ateliers pour une meilleure assimilation des notions que présentera l’association aux enfants tunisiens.

« Enfants d’Aujourd’hui, Citoyens de Demain »

Les bénéfices des ventes de la bande dessinée seront utilisés pour fournir 350 lots de fourniture scolaire pour les enfants nécessiteux et ce pour les besoins de la rentrée scolaire 2015-2016. Les lots qui seront distribués comprendront en grande partie des cahiers SELECTA. En effet, l’association Kolna Tounes a construit, dans le cadre de son programme, un partenariat avec l’entreprise SOTEFI fabriquant des cahiers SELECTA pour véhiculer des messages servant à promouvoir les valeurs de la citoyenneté.

Le support des cahiers scolaires SELECTA a été choisi et une large gamme de cahiers portant le slogan « Enfants d’Aujourd’hui, Citoyens de Demain » a ainsi été conçue et fabriquée spécialement pour soutenir l’association dans son action de sensibilisation et de solidarité.
 


kolna-170815-2.jpg kolna-170815-1.jpg