Publié le 02-05-2011

Ben Laden est mort dans une attaque américaine

La mort d'Oussama Ben Laden, tué au Pakistan par des forces américaines, est "une victoire de toutes les démocraties qui se battent conte ce fléau abominable qu'est le terrorisme", a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.



Ben Laden est mort dans une attaque américaine

"La France, les Etats-Unis comme d'autres pays européens coopèrent étroitement pour lutter contre le terrorisme. C'est donc une nouvelle qui me réjouit profondément", a-t-il ajouté sur France Inter.

Alain Juppé a cependant prévenu que la disparition du chef d'Al-Qaïda ne faisait pas disparaître la menace d'attentats. "Nous serons plus vigilants que jamais. La menace terroriste est élevée, on l'a vu hélas encore à Marrakech il y a quelques jours", a-t-il poursuivi.

"Le combat n'est certainement pas terminé contre ce qui est la pire des lâchetés, s'attaquer à des innocents", a-t-il estimé.

Le président américain Barack Obama a annoncé que le chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden avait été tué dimanche au Pakistan lors d'une opération commando américaine, mettant fin à la longue traque de l'instigateur des attentats du 11 septembre 2001.

Obama a répété que les États-Unis ne sont pas en guerre contre le monde musulman et que Ben Laden n'était pas un leader musulman. Il a souligné qu'au contraire, ce dernier avait tué de nombreux musulmans.


AFP
binladen-270111-1.jpg