Publié le 30-04-2011

Un Montréalais arrêté pour menace sur la famille de Belhassen Trabesi

Un jeune montréalais de 23 ans a comparu discrètement en cour criminelle à Montréal cette semaine pour y être formellement accusé de menaces à l’endroit de Belhassen Trabelsi.



Un Montréalais arrêté pour menace sur la famille de Belhassen Trabesi

Maher Rahji, un résident de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, est accusé d’avoir transmis à une amie une menace de « causer la mort ou des lésions corporelles graves à un membre de la famille Ben Ali ».

Le jeune Maher Rahji aurait été arrêté le 27 janvier dernier par la Sûreté du Québec, au lendemain d’une manifestation tenue à l’hôtel Château Vaudreuil, à l’ouest de Montréal, pour dénoncer la présence de Trabelsi.

Le procureur de la couronne, Me Steeve Larivière, s’est fait avare de commentaires mais a précisé que la menace avait été transmise « à un témoin civil ».

L'accusé, Maher Rahji avait dit : « En gros j’ai appelé une amie pour me prêter son auto pour me rendre à la manifestation qui a eu lieu à Vaudreuil (…) J’ai dit en rigolant: "J’ai envie de le tuer" », raconte-t-il, en précisant qu’il s’agissait d’une « métaphore » qu’il s’était permis parce qu’il était avec des amis.
 


Source: Ruefrontenac.com
belhassen-270411-1.jpg