Publié le 07-04-2011

Suite aux titularisations annulées, les agents municipaux en grève !!!

Suite à une grève qui a eu lieu vers la fin du mois de janvier dernier, la Municipalité de Tunis a décidé de titulariser ses agents temporaires et contractuels, et a précisé que cette décision prendra effet à partir du mois de février 2011… Aujourd’hui les tensions ont refait surface, et les agents ont décidé ré-entamer leur grève parce ces promesses n’ont pas été tenues !!!



Suite aux titularisations annulées, les agents municipaux en grève !!!

Depuis quelques jours, ces agents ont repris la grève, et ce suite à la correspondance adressée par Le Premier ministère au Maire de Tunis (02/04/2011) au sujet du " recrutement des agents contractuels et temporaires de la municipalité ". Selon TAP, cette correspondance a précisé que le Premier ministère précise justement, que " les mesures juridiques et réglementaires en vigueur ne permettent pas le recrutement des agents contractuels et temporaires ".

Pour la régularisation de la situation de ces agents, la correspondance du président du comité général de la fonction publique, propose : Le recrutement des travailleurs et agents contractuels qui ont une ancienneté de plus d'un d'an dans le grade d'agent temporaire, en tenant notamment compte de l'âge.  Selon la même source, l'intégration des travailleurs et agents temporaires en exercice dans le grade d'agent ou travailleur contractuel, se ferait conformément aux critères requis pour les travailleurs du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales.

Personne n’a ramassé les poubelles depuis quelques jours, tout le monde s’en plaint … et on s’attendra certainement à de gros problèmes d’enlèvement d’ordures dans les jours qui viennent si la grève continue …  Mais à qui la faute ?! Faut-il reprocher à ces agents de demander leurs droits ? Faut-il demander à ces agents de briser cette grève qui  pénalise la collectivité et qui touche à la propreté de notre ville ? Ou faut-il comprendre et admettre que ces revendications sont absolument légitimes ??!


H.Manel
poubelles-070411-1.jpg