Publié le 22-03-2011

Génération révolution : ARTE donne la parole au monde arabe à partir du 21 mars

ARTE Journal a inauguré lundi 21 mars 2011 une nouvelle chronique quotidienne : Génération révolution. Un espace où des témoins des révoltes du monde arabe s’expriment sur leurs combats au quotidien.



Génération révolution : ARTE donne la parole au monde arabe à partir du 21 mars

Dans son journal consacré à l’actualité européenne, ARTE a ouvert une nouvelle fenêtre sur le monde arabe. Chaque jour, à partir du lundi 21 mars ARTE Journal diffusera une chronique de témoignages, Génération révolution.

Dans Génération révolution, ce sont des anonymes, étudiants, commerçants, professeurs ou encore mères au foyer qui prennent la parole depuis la Libye, la Tunisie, l’Egypte, le Maroc, l’Algérie ou le Yémen. Avec un objectif : témoigner, raconter leur combat pour la liberté. Pour cette chronique inédite, ce sont les témoins qui se filment eux-mêmes, avec les moyens dont ils disposent.

Les témoins du Génération révolution d'ARTE seront également présents sur le site Arte.tv/monde-arabe, que la chaîne consacre au monde arabe. Avec au programme, la diffusion quotidienne de nouvelles vidéos de Génération révolution.


artrevolution-220311-1.jpg