Publié le 06-03-2018

Entretien entre le Ministre des Affaires religieuses et M.Boris Boillon

Le ministre des Affaires religieuses M. Laroussi Mizouri a reçu l’ambassadeur de France à Tunis, M. Boris Boillon, hier matin.



Entretien entre le Ministre des Affaires religieuses et M.Boris Boillon

Cette rencontre a permis au Ministre des Affaires religieuses d'expliquer à l’ambassadeur de France les missions du ministère qui consistent, entre autres, à défendre l’identité islamique des Tunisiens, rationaliser le discours religieux pour répondre au contexte et concrétiser les valeurs de notre religion fondée sur la modération, la tolérance et l’ouverture, loin de toute forme de fanatisme ou d’obscurantisme.

M. Laroussi Mizouri a souligné que la Tunisie œuvre, après la révolution du 14 Janvier, à l'édification de la liberté et de la dignité des citoyens. Dans ce sens, Le ministère déploie ses efforts , en collobaration avec les membres du gouvernement, pour le renforcement de leur attachement à l’identité arabo-islamique et l’approfondissement de leur lien avec leur religion.

Pour sa part, M. Boris Boillon a salué la révolution de la Tunisie qui a changé le cours de l’histoire et a rendu un vibrant hommage au courage et à la détermination des tunisiens à s’engager sur la voie de la liberté, la justice et la démocratie.


Manel
borisboillon-150311-1.jpg

Dans la même catégorie