Publié le 06-03-2018

En vidéos-MAXULA GESTION : Ouverture de la souscription publique au FCPR Max-Espoir

Une Conférence de presse a été organisée, dans la matinée du mardi 26 mai, au siège de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) par la société MAXULA GESTION, filiale du Groupe MAXULA, pour annoncer l’ouverture de la Souscription publique aux parts du Fonds Commun de Placement à Risque FCPR Max-Espoir, et ce jusqu’au 30 juin 2015.



En vidéos-MAXULA GESTION : Ouverture de la souscription publique au FCPR Max-Espoir

FCPR Max-Espoir vise à renforcer les fonds propres des nouvelles entreprises ou celles en croissance, en offrant aux investisseurs divers (institutions financières, professions libérales et particuliers) une participation à leur capital.

M. Raouf AOUEDI, PDG de la société MAXULA GESTION, a indique que  l'ouverture d'un fonds d’investissement au grand public, et non seulement aux institutions financières, constitue une première en Tunisie. 

Le PDG de la société a, par ailleurs, lancé un appel aux hommes d’affaires et aux professions libérales pour souscrire au capital du FCPR Max-Espoir afin de bénéficier de ses avantages financiers et fiscaux.

MAXULA GESTION cherche à travers l’ouverture du Fonds à la souscription publique, à mobiliser 27 000 000 de dinars, pour atteindre la valeur du fonds prévue à 35 070 000 dinars tunisiens.

Interviewé par Tuniscope, M. belhassen Khayati, Secretaire général de Maxula Bourse, a précisé que l’investissement du Fonds ciblera en priorité les entreprises implantées dans les zones de développement régional et les projets prometteurs en termes de création d'emplois et de rentabilité.

M. Abdallah Mhiri, Analyste Financier Maxula Bourse, a, quant à lui, indiqué que le financement de l’investissement, le soutien de la croissance des PME et la participation à l’effort de développement national sont les principaux objectifs principaux du fonds.


maxula-270515-1.jpg

Dans la même catégorie