Publié le 03-02-2011

Lettre de la Délégation de l'Union européenne en Tunisie

Je vous écris d'un autre pays, la Tunisie libre et en pleine indépendance. Avec vous j'ai vécu ces dernières semaines, parfois avec peur et parfois avec surprise mais toujours avec admiration pour le peuple tunisien, les hommes et les femmes sur l'avenue Bourguiba...



Lettre de la Délégation de l'Union européenne en Tunisie

à la place de la Kasbah, à Thala et à Kasserine, à Sidi Bouzid et à Regueb, à Tozeur et à Gafsa, à Bizerte et à Hammamet. Dans tout ce pays, j'ai vu une grande solidarité parmi les gens et le même désir d'en finir avec l'autoritarisme et la corruption et de choisir la liberté.

 

Aujourd'hui, nous entrons définitivement dans une autre phase de l'histoire tunisienne; cherchons à être ensemble, mobilisons les esprits positifs et constructifs.

 

L'Europe doit être plus que jamais avec la Tunisie, et elle doit assumer ses responsabilités envers vous et vous prendre au sérieux.

 

Le plus important pour moi, c'est que les tunisiens n'auront plus peur d'exprimer leurs opinions et leurs pensées.

 

La Délégation veut vous écouter et identifier avec vous, comment l'Europe peut mieux servir le pays et garantir que les gains d'aujourd'hui et les sacrifices des victimes ne seront jamais perdus.

 

Je vous invite à nous écrire et nous faire partager avec vous, le défi de cette nouvelle ère en Tunisie : Delegation-Tunisia@eeas.europa.eu

 

Adrianus Koetsenruijter

Chef de Délégation


adrianus-030211-1.jpg