Journée mondiale de la femme sous le thème : Techgirls

GirlUp Tunisia et Tunisia Plus Social Good, deux communautés locales qui travaillent sous le programme du UN Foundation des nations unis, organisent le le 8 Mars 2015 le premier panel de discussion “GirlUp Tunisia” sous le thème de “Tech Girls”, au Club Culturel Tahar Haddad (Médina) de 9h jusqu'à 13h.



Journée mondiale de la femme sous le thème : Techgirls

 

Thème : #TechGirlS

La technologie, secteur porteur dans tous les domaines , pour tous les pays en général et les pays arabes en particulier , a recruté ces dernières années autant de femmes que d'hommes d'après une étude du site The Official Board , des femmes combatives, solides, rayonnantes, insubmersibles qui ont lutté pour s'imposer, exister et coexister , des femmes qui ont été largement marginalisées dans ce secteur même si elle n'ont pas été foncièrement moins compétentes que les hommes, et qui ont subi tout un fléau d'inégalités qui date de plusieurs décennies et pèse constamment sur l'industrie du High-tech .. À qui la faute ?
 

Les panelistes:

Kmar BEN ISMAIL Brahim Lattrache :

Professeur au Département de géologie, Faculté des Sciences de
Tunis (FST), Université de Tunis El Manar, Spécialité: Micropaléontologie (Paléogène foraminifères dépôts en Tunisie).

Hayet Omri :

Assistante contractuelle à l'Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie

Alya Menchari :

Commandant de bord instructeur et contrôleur aviation civile Éleveur de chevaux Juge international de saut d’obstacles


Houda Bougacha :

Professeur de gestion et spécialiste des services financiers, elle est titulaire d'une maîtrise en gestion et en stratégie à l’ IHEC Carthage, d’un professionnalisme confirmé avec une expérience internationale, elle a travaillé sur plusieurs projets communs tuniso-italienes ICT4D, Elle est également spécialiste de l'industrie des services financiers et chargée de missions avec les banques tunisio-africaines et les sociétés de leasing.
 

Girl Up :

Girl Up, une campagne de la Fondation des Nations Unies, permet aux filles de canaliser leur énergie afin de bien s’impliquer dans leurs sociétés.
Grâce au soutien de Girl Up, les filles ont la possibilité de s'instruire dans un cadre sain et sécurisé, afin d'intégrer la prochaine génération de leaders.

Tunisia Plus Social Good :

SocialGood est une communauté mondiale de connections se réunit pour partager des idées qui changent le monde dans notre ère des médias sociaux.

SocialGood est inspiré par la Social Good Summitl, et alimenté par ses partenaires et bailleurs de fonds: la Fondation Bill & Melinda Gates, la Fondation Case, Caterpillar, Cisco, Enactus, Mashable, la Fondation Rockefeller, le Programme de développement des Nations Unies, l'Organisation des Nations Unies Fondation et le 92Y.
 


Communiqué