Publié le 06-03-2018

Essid : la Tunisie en coordination avec l'UE pour éradiquer définitivement le terrorisme

Le chef du gouvernement Habib Essid a réitéré sa détermination à lutter contre le phénomène du terrorisme et de l’éradiquer définitivement.



Essid : la Tunisie en coordination avec l'UE pour éradiquer définitivement le terrorisme

Essid a ajouté lors d'une réunion au Palais du gouvernement tenue cet après-midi au Palais de la kasba à Tunis, avec le Coordinateur de l’Union européenne (UE) pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove.

 De son côté, Kerchove a déclaré que le terrorisme est un phénomène transfrontalier nécessitant une coordination régionale et internationale soutenue, promettant que :

«L’Union Européenne se tient prête à continuer à soutenir les efforts de la Tunisie dans son combat contre le terrorisme, notamment par l’échange de renseignements et la coordination permanente », a-t-il indiqué lors de son entretien avec le chef du gouvernement, Habib Essid.

Le chef du gouvernement a, également, souligné que la lutte contre le terrorisme exige approche multidimensionnelle, à savoir sur le plan du développement, social, économique, éducatif et de sensibilisation.

Essid a, par ailleurs rappelé que le souci de la Tunisie est d’intensifier sa coopération avec toutes les parties concernées, en particulier les pays de l'Union européenne, considérant que la menace du terrorisme est un défi commun.
 


A.F.
essid-250215-1.jpg

Dans la même catégorie