Publié le 04-01-2011

La grippe porcine revient en force en Egypte : 24 décès en une semaine !

La grippe H1 N1, qui a plané sur le ciel du monde et qui a été considérée par l'OMS comme une pandémie depuis juin 2009, fait son retour en Egypte, enregistrant 24 décès la semaine dernière !



La grippe porcine revient en force en Egypte : 24 décès en une semaine !

L’Egypte qui a été en tête des pays les plus touchés par le virus H1 N1 en 2010, s’est taillé la part du lion enregistrant 50% des décès du monde selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS)… Et le drame continue…

Le ministère de la santé a annoncé lundi que 24 personnes sont mortes au cours de la semaine dernière après avoir été contaminé par le virus H1N1, plus connu sous le nom de grippe porcine. La plupart des cas en question sont des personnes malades, vulnérables à ce virus qui leur a causé des complications. D’après le porte-parole officiel du ministère de la santé, le Dr Abderrahman Chahine, l’on s’attend à ce que d’autres cas de contamination soient enregistrés d’ici la fin du mois de janvier 2011. A partir du mois de février, le virus se fera plus discret.

Selon les dernières informations dévoilées de source médicale de l’hôpital d’Al Ismaïlia, un nouveau cas de décès dû à la grippe porcine vient d’être enregistré dimanche, 2 janvier 2011. Il s’agirait d’un homme âgé d’environ 40 ans et souffrant d’une grave pneumonie, ce qui a contribué à aggraver son état de santé de façon spectaculaire.

Plus d'informations sur ce lien


egypteporcine-040111-1.jpg