Publié le 06-03-2018
Horoscope Chinois : Rat
Nés sous le signe du Rat découvrez ce que vous réserve l'avenir et comment les astres influeront sur votre vie sentimentale, professionnelle, financière ainsi que sur votre santé.
Amour
· Premier trimestre :
Vous aurez l'art de mettre votre conjoint ou partenaire sur des charbons ardents ! En lui rappelant, par exemple, qu'il a intérêt à se montrer à la hauteur. Il faut user de moyens pour éviter la routine et la monotonie dans votre vie conjugale. Mais, si vous lui mettez un peu trop de pression, l'ambiance deviendra carrément explosive.
Célibataire, vous serez un vrai cœur d'artichaut, et vous ferez de brèves rencontres. Toutefois, vous aurez des chances de faire une rencontre sortant de l'ordinaire. La personne en question pourra vous apporter beaucoup. Laissez-lui au moins le temps de vous le prouver.
· Deuxième trimestre :
Aveccet aspect de l'astre Hi Than, soyez prêt à accueillir toutes les occasions de donner un petit coup de jeune à votre couple et de faire vibrer votre conjoint ou partenaire. Dans l'ensemble, en effet, vous échapperez aux violents orages conjugaux. Mais il ne faudra pas non plus vous endormir dans un ronron bien tranquille.
Si vous vivez seul, vous serez très sollicité, et vos succès amoureux flatteront votre ego. Toutefois, il y aura du coup de foudre dans l'air, et cette personne prendra une place importante dans votre vie.
· Troisième trimestre :
Vousserez prêt à modifier quelque peu vos habitudes et à faire des efforts pour rompre avec le train-train quotidien et la routine conjugale. Bien sûr, ce n'est pas votre conjoint ou partenaire qui viendra s'en plaindre ! Donc, le bien-être et le plaisir régneront en maîtres dans votre vie de couple.
Si vous êtes libre, vous vivrez un peu plus au jour le jour, et vous saurez profiter des nombreux plaisirs qui passeront à votre portée, au lieu de ne songer qu'à vous fixer.
· Quatrième trimestre :
Avec cet aspect de l'astre Thien Su, votre vie conjugale sentira le souffre ! Votre cœur sera bouleversé, chaviré. Les couples, même liés depuis longtemps, connaîtront ensemble de nouvelles expériences, et les "migraines" seront oubliées au profit d'une quête effrénée d'érotisme.
Si vous vivez seul, cet aspect de l'astre Thien Khoc pourra se traduire de diverses façons : rencontre, coup de foudre, bouleversement heureux dans la vie sentimentale, évolution inattendue des sentiments ou des intentions de l'être aimé. En fait, tout est possible, mais dans le bon sens.
Travail
· Premier trimestre :
Cette fois, vous pourrez aller de l'avant dans votre métier. Ceux d'entre vous qui ont dû dernièrement se montrer patients devant toutes sortes de contretemps vont enfin voir le Ciel se dégager. Vos projets auront le vent en poupe, et vous saurez en profiter sans attendre. Seuls les natifs dont le métier est en relation avec l'étranger, que ce soit dans les voyages, le commerce, la finance, ou les langues, etc… pourront connaître quelques difficultés ; mais, patience, même dans ce cas, vos ennuis ne seront pas durables.
· Deuxième trimestre :
Des bouleversements sont à craindre dans votre vie professionnelle. Vous aurez intérêt à faire preuve de diplomatie pour vous en sortir. Évitez les remarques déplaisantes, les critiques, les mouvements de révolte vis-à-vis de vos collègues ou de vos supérieurs. La patience pourra produire des miracles.
· Troisième trimestre :
Laplanète Phong Cao vous forcera cette fois à vous concentrer presque exclusivement sur la poursuite de vos objectifs professionnels. Ne résistez pas à son influence par manque de motivation ou de courage. Si vous donnez le meilleur de vous-même, la réussite sera au bout du chemin, à condition toutefois que vous évitiez le forcing.
· Quatrième trimestre :
Vie professionnelle sera en principe sans histoire. Les seules difficultés de cette période pourront venir de votre attitude. Vous serez en effet influencé par l'astre Dia Vong, qui pourra vous souffler un sentiment d'insatisfaction peu justifié. Au lieu de rêver à des prouesses hors de votre portée, essayez de vous contenter des succès réels qui vous attendent.
Santé
· Premier trimestre :
Cet environnement astral à prédominance plutonienne chahutera votre équilibre physique. Non que vous risquiez quoi que ce soit de grave : vous êtes un signe résistant et vous n'allez pas vous laisser déstabiliser par quelques aspects planétaires momentanément négatifs. Mais vous aurez tout de même intérêt à faire un peu plus attention à votre état de santé. Évitez le surmenage, mangez correctement, dormez votre comptant, et tout ira bien.
· Deuxième trimestre :
Il n'y aura rien de grave à redouter, et la santé pourra être qualifiée de bonne dans son ensemble. Certains d'entre vous pourraient cependant avoir de petits problèmes de hanches ou de reins. Des douleurs au dos pourront aussi apparaître chez ceux qui y sont sensibles.
· Troisième trimestre :
Il sera temps, cette fois, de respecter une bonne hygiène de vie pour permettre à votre corps de se ré-harmoniser. Si vous faites un peu attention, vous retrouverez rapidement un excellent équilibre physique, ce qui aura de bonnes répercussions sur le moral : vous envisagerez alors l'avenir avec confiance et sérénité.
· Quatrième trimestre :
Sous l'égide de la Lune, vous devriez jouir d'un excellent état de santé ces jours-ci. Votre capacité de récupération sera quasi idéale. Ceux qui ont des problèmes graves pourront bien profiter des nouvelles techniques de soins. Si vous ne pratiquez pas de sport régulièrement, la période se prêtera à la prise d'une bonne résolution dans ce sens.
Argent
· Premier trimestre :
Période marquée par la chance financière qu'il vous faudra saisir à pleines mains dès qu'elle se présentera, le plus probablement vers la fin de la période. Une sorte de prémonition, sous forme de rêve ou de pressentiment, vous en avertira en temps opportun. Ne soyez pas étourdi ou désabusé.
· Deuxième trimestre :
Vu ces aspects contraires de l'astre Thien Khoc, il existe certainement des risques pour vous sur le plan financier. Soyez très prudent dans le maniement de l'argent, que celui-ci soit à vous ou appartienne aux autres. Ne faites aucune dépense importante ou inhabituelle ces jours-ci, car vous la regretteriez.
· Troisième trimestre :
Période favorable pour envisager de lourdes dépenses concernant votre logement. Vous aurez des idées claires et judicieuses. Mais les astres ne seront pas favorables à un achat important dans l'immédiat. Il faudra attendre quelques mois encore. Profitez de ce délai imposé pour peaufiner votre stratégie de financement, en essayant de prévoir l'imprévisible. Ne calculez pas trop juste, accordez-vous une bonne marge de manœuvre.
· Quatrième trimestre :
Les zones de votre thème liées à l'argent sont occupées par les astres Hoa Quyen et Thien Duc, toujours opposés l'un à l'autre et donc toujours potentiellement dangereux. Évidemment, si votre situation financière est saine et si vous évitez de prendre des risques insensés, vous n'aurez rien de vraiment ennuyeux à craindre. Mais si votre budget est déséquilibré, il sera temps de devenir plus raisonnable, sans quoi vous aurez de mauvaises surprises.