Publié le 06-03-2018

L’Inter Milan accueille son nouvel entraîneur

Après le court séjour de six mois de Rafa Benitez au sein de l’Inter Milan qui a engendré des déceptions pour les champions d’Europe, le président du club Massimo Moratti leur a offert un cadeau de Noël en chair et en os : un nouvel entraîneur.



L’Inter Milan accueille son nouvel entraîneur

Il y a six mois de cela l’Inter Milan accueillait un entraineur tout gentil manquant de piquant au contraire de son prédecesseur José Murinho avec qui l’équipe italienne avait réalisé des exploits durant trois années. C’était donc assez prévisible que le courant ne passe pas entre Benitz et l’équipe italienne et que la rupture ne tarde pas ; rupture à l’amiable certes mais personne n’a eu l’air de regretter son départ.

C’est un tout autre gabarit que Moratti a choisi pour remplaçant. Il s’agit de Leonardo Nascimento de Araújo ncien, joueur de football brésilien qui a achevé sa carrière il ya seulement 7 ans et ex entraîneur de l’AC Milan. Le président a donc misé sur le jeune âge, la vitalité et la classe de Leonardo ignorant le fait qu’il dirigeait le camp ennemi (AC Milan).

La déclaration du président était prévue pour le 26 décembre mais ce dernier a voulu surprendre ses joueurs en leur annonçant la « bonne » nouvelle la veille de noël.

« Leonardo, qui était le choix n°1 de Moratti arrivera le 29 décembre pour diriger le premier entraînement. Dans son communiqué, le club italien souhaite la bienvenue au Brésilien et attend qu’il apporte "son expérience et sa classe" à l’équipe pour "obtenir, ensemble, les résultats que l’Inter et tous les Interistes veulent encore" ».


inter-milan-251210-1.jpg

Dans la même catégorie