Publié le 28-11-2010

L'ETUDIANT nouveau magazine en Tunisie

Les kiosques tunisiens viennent d'être enrichis par la parution d'un nouveau magazine sur l'éducation, la formation et l'emploi, conçu et réalisé à l'adresse des élèves des classes terminales et des étudiants.



L'ETUDIANT nouveau magazine en Tunisie

"L'étudiant", mensuel édité par le groupe L'Economiste Maghrébin, fondé par Hédi Mechri, "se veut un forum de débat et un espace d'échange d'idées et de réflexions.

Il a vocation d'être une passerelle entre élèves, étudiants, parents et enseignants, et entre diplômés et dirigeants d'entreprises aux exigences élevées", indique le directeur de la publication dans son éditorial.

Le premier numéro comporte une palette de rubriques : dossiers, enquêtes, chroniques, conseils pédagogiques, success stories, etc., qui abordent les divers aspects du cursus éducationnel avec, pour principale perspective, le marché de l'emploi.

Dans ce numéro, un hommage est rendu au Président Zine El Abidine Ben Ali pour la place privilégiée qu'il accorde à la jeunesse et pour les initiatives et mesures d'avant-garde qu'il a décidées en sa faveur.

Outre les analyses d'universitaires et de compétences nationales et internationales de questions, telles que les relations université/entreprise ou encore l'importance des langues, "L'étudiant" couvre également tous les domaines de la vie estudiantine, susceptibles d'intéresser le lectorat : culture, loisirs, santé, évasion, cinéma, sport, photo, nouvelles technologies, environnement, peinture, style de vie, société et psychologie sociale, en plus des thèmes académiques et professionnels. Présenté dans une édition de luxe, riche en couleurs et en illustrations, le magazine de 74 pages sera disponible dans les kiosques, au début du mois de décembre, à un prix symbolique.


TAP