Publié le 06-03-2018
Ana Ghaltan de Wahbi Ben Rhouma est elle écrite pour Houda Ayed ?
Le nouveau single du chanteur Wahbi Ben Rhouma a créé une polémique de par son titre, son contenu et sa forme (en dialecte égyptien). En écoutant cette chanson, tout le monde s’est posé la même question : à qui elle est vraiment adressée ?

Pour commencer Wahbi Ben Rhouma est un jeune chanteur tunisien résidant à Bruxelles qui a débuté dans ce domaine il y a un peu plus de 3 ans avec le morceau Tahfouna mais c’est avec Ajmel ayam que l’aventure a vraiment démarré.
Ana Ghaltan est la première chanson qu’il a écrite tout seul. Cette chanson est le fruit d’une composition de quelques mots simples. Le choix du dialecte égyptien est venu spontanément puisque les répliques sont nées d’une conversation avec son mixeur égyptien à propos de ses sentiments personnels.
Comme Wahbi Ben Rhouma a le courage d’avouer ses erreurs ce qui n’est pas toujours évident surtout pour des « stars », il explique que l’erreur est humaine et que l’usage du mot « Houda » dans cette chanson a une double signification dans ce morceau.
Tout d’abord Houda fait un clin d’œil au prénom de Houda Ayed qui a joué dans le clip de la chanson Inti Helwa récemment tourné en Tunisie et qui fait partie de l’album portant le même nom et qui contient 10 chansons. Le chanteur nous a laissé croire que les paroles lui ont été dédiées.
Par la suite, « Houda » dans ce contexte, par son sens de base exprime d’une manière poétique qu’il est des erreurs qu’on commet certes mais qu’en les regrettant sincèrement il n’y aurait pas de raison de ne pas être pardonné.
Cette chanson a bien entendu une dimension commerciale aussi puisqu’elle comble le vide d’avant le lancement du nouvel album.
Bien évidemment les médias ne sont pas restés insensibles à cet aveu : Ana ghaltan, ce qui nous a justement poussé à avoir l'avis de Wahbi Ben Rhouma sur les supports de communication en Tunisie.
A suivre...
