Publié le 08-11-2010

Santé : Concours national sur la prévention des comportements à risque

 Le Ministère de la Santé Publique organise un concours national pour la production de supports éducatifs sur le thème de : La Prévention des Comportements à risque chez les Jeunes.

 



Santé : Concours national sur la prévention des comportements à risque

 Pourquoi le choix de ce thème ?

Les comportements à risque menacent la vie des jeunes, leur santé et leur scolarité et peuvent les exposer à d’autres dangers plus graves. Les jeunes trouvent refuge dans ces comportements pour fuir leurs problèmes quotidiens, leurs détresses et leurs stress… Parmi ces principaux comportements : Le tabagisme, les mauvaises habitudes alimentaires, la toxicomanie, la violence, la conduite non responsable, l’addiction à l’Internet et aux jeux vidéo, les relations sexuelles non protégées

Tout jeune intéressé par ce concours, pourrait exprimer ses idées pour l’un de ces thèmes sous forme de dessins, productions et spots sur CD. Chaque production doit traiter un seul thème et il est possible de participer par plusieurs expressions : dessins, sketch, productions…Tous les jeunes âgés de 12‐24 ans pourraient participer par la présentation de leur production, dessins et spot, et seront libres de choisir la manière de s’exprimer.

 

La date limite du concours à l’échelle régionale est fixée pour le 19/02/2011 et à l’échelle nationale le 5/03/2011.

 

Les lauréats recevront des prix lors d’une cérémonie présidée par Monsieur le Ministre de la Santé Publique à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse (le 21 Mars 2011) au siège du Ministère de la Santé Publique.


Communiqué
concours.jpg