Publié le 06-03-2018

Lacoste réunit le Golf et le Tourisme dans son tournoi

Hier  05 novembre 2010, et selon une tradition désormais bien établie, a debuté la cinquième édition du tournoi de golf Lacoste International Pro Am, à « The Résidence Golf Course».



Lacoste réunit le Golf et le Tourisme dans son tournoi

Rendez vous attendu, et très couru par les golfeurs, cette rencontre s'inscrit désormais dans le calendrier golfique international, et fait de la Tunisie, chaque rentrée, la capitale de ce sport. Car, si ce tournoi attire de nombreux joueurs tunisiens et étrangers, il est également l'occasion de recevoir des personnalités du monde du sport, des arts, ou de la mode, amis du golf, et largement médiatisés. C'est ainsi que le tournoi Lacoste a eu pour invités Hélène Ségara, Christian Karembeu, Guy Forget, Brahim Asloum, qui tous ont contribué à sa notoriété.

 

Cette année c’est une édition purement sportive, qui enregistre la participation du champion français, Jean Van de Velde, celle de Bernard Pascassio, champion de France des enseignants de golf qui viendra entrainer les enfants de l'école de Soukra. Parmi les invités, on retrouvera les champions de tennis, amis de ce sport et ambassadeurs de la marque Mansour Bahrami et Selima Sfar.

 

Dans le cadre d’un partenariat stratégique Lacoste représentée par Mr Mahdi Trabelsi s’est entourée de l’Office national du Tourisme Tunisien qui met le golf dans le cœur de sa stratégie pour un tourisme élitiste comme l’a affirmé Mr Habib Ammar lors de la conférence de presse.

Mr Khalil Ghariani président de la fédération a quant à lui présente le golf en Tunisie qui compte près de 1200 adhèrent dont 60% sont des jeunes et les parcours de golfs en Tunisie  sont au nombre de 10 (on comptait que 2 avant 1990). La fédération soutient quant à elle 3 équipes nationales avec plusieurs participations à une échelle internationale.

 

« Pour réussir le pari du golf en Tunisie il faut certes des infrastructures, mais aussi une culture et des joueurs tunisiens. Il ne s’agit pas de construire 50 golfs mais plutôt d’encourager ce sport qui ne doit pas et n’est pas un sport d’élite. » Affirme Mr Ghariani lors de son intervention.


golf-051110-1.jpg golf-051110-2.jpg golf-051110-3.jpg

Dans la même catégorie