Publié le 06-03-2018

En chiffres : C’est la violence qui gagne dans nos stades !

La violence dans nos stades persiste toujours et les chiffres en témoignent… Avec, en tête de liste 230 avertissements et 18 expulsions, le bilant inquiète !



En chiffres : C’est la violence qui gagne dans nos stades !

Lors d'un point de presse, tenu récemment pour faire le point du mi-parcours de la phase aller, M. Tarek Hammami, porte-parole du Bureau de la Ligue Nationale Professionnelle de Football (LNFP) a dévoilé des chiffres alarmants !

 

En 48 matches disputés jusque-là cette saison, les arbitres ont distribué 230 avertissements. Ce qui donne une moyenne d’un peu moins de cinq avertissements par rencontre ! L’E.S.S. vient en tête avec 24 avertissements suivie respectivement par l’ESZarzis (22), l’OB (18), le CAB et la JSK (17 cartons jaunes pour chacun). L’A.S.Gabès avec 12 avertissements seulement, ferme la marche.

 

Au chapitre des expulsions, le tableau est lui aussi SOMBRE avec 18 expulsions enregistrées. L’OB vient tête avec 4 cartons rouges suivi de l’Etoile du Sahel (3) et l’ASMarsa et la JSK (2 pour chacun). Trois clubs n’ont enregistré aucune expulsion, ce sont le CSSfaxien, l’ESZarzis et l’ASGabès.

 

Les dirigeants ne sont pas en reste ! Un total de six responsables de clubs expulsés en cours de match soit une moyenne (presque) d’un dirigeant à chaque journée.

 

Toujours selon le porte-parole de la LNFP et le journal Le temps qui a publié ces chiffres également, l’actuel code disciplinaire n’est plus adapté à la réalité actuelle de notre football et c’est pourquoi il sera amendé dans plusieurs de ses articles dans le sens du durcissement des sanctions à l’encontre du public, des joueurs et des responsables des clubs. Le code disciplinaire revu et amendé entrera en vigueur vers le début du mois de décembre prochain juste après son approbation par l’A.G de la LNFP prévue le mois prochain.



Dans la même catégorie