Publié le 06-03-2018

Radar, paiement en ligne et confiance...

Il y a quelques années, le paiement en ligne était encore boudé par le tunisien qui éprouvait un certain manque de confiance et réticence face aux services en ligne !



Radar, paiement en ligne et confiance...

Maintenant que les temps ont changé, les tunisiens ont rejoint la communauté des internautes actifs en quête de solutions rapides et efficaces … L’exemple du nouveau site amendes.finances.tn qui vient d’être lancé pour informer sur les infractions routières signalées au radar fixe répond certainement à leur besoin.

Outre le renseignement sur les infractions routières notées, ce site leur permet, assis devant l'écran, de payer le montant demandé par une carte bancaire, un chèque bancaire ou un numéraire.

Toutefois, ce même site met au service du public quelques questions et réponses sur le numéro et la date de l’infraction, sur les références du PV et sur d’autres informations en cas de besoin…  mais la question la plus marquante, au moins dans notre contexte, est la suivante : Le paiement électronique de mon amende est-il sécurisé ?

La réponse : Votre paiement sera pris en charge par le "Système de Paiement Sécurisé" relevant de la Société "Monétique de Tunisie" qui respecte les normes internationales en la matière.   A bon entendeur !

Bien plus qu'une simple passerelle d’information et service, cette nouvelle plateforme tentera d’ancrer, une fois de plus, la culture de paiement en ligne auprès du tunisien qui a toujours éprouvé la crainte et la redoute par rapport aux transactions virtuelles.


Manel
radar2.jpg

Dans la même catégorie