Publié le 06-03-2018

Enquête exclusive-Carpe Diem : Une minute extraite d'une interview de 45 min

Le reportage « Le trésor caché du dictateur » diffusé, dimanche 12 octobre, sur M6 a suscité l’ire des téléspectateurs.



Enquête exclusive-Carpe Diem : Une minute extraite d'une interview de 45 min

Les critiques ont fusé à l’encontre du journaliste Bernard de la Villardière, de la chaîne M6 mais aussi contre le Carpe Diem après la diffusion de cette émission.

Les téléspectateurs et les internautes ont manifesté clairement leur colère à travers les posts et les commentaires parfois agressifs quˋils ont publiés sur les réseaux sociaux.

Ces derniers ont estimé que cette enquête visait essentiellement à redorer le blason du mouvement Ennahdha et celui de Moncef Marzouki.

« Ennahdha nous a aidés »... Il s'agit d'une phrase prononcée lors de ce reportage par Cyrille Milad l’un des fondateurs du Carpe Diem et qui a suscité la fureur sur la toile. Un extrait qui dure un peu plus d'une minute a été choisi et diffusé dans le cadre de ce reportage alors que l’interview accordée par les fondateurs du Carpe Diem avait duré environ 45 min.

Cyrille Milad, l’un des fondateurs du carpe Diem, a tenu à préciser après la diffusion de ce reportage qu’il voulait simplement dire que le mouvement Ennahdha a laissé les gens travailler. Il a, par ailleurs, indiqué que l’aide ne concerne pas l'octroi de la licence d’alcool car le relais bénéficiait déjà de cette licence.

Un post a, également, été publié sur la page officielle du carpe Diem pour expliquer que cet établissement est et a toujours été apolitique et n'a aucun lien avec Ennahdha ou n'importe quel autre parti politique.


H.B.N.
carpediem-141014-1.jpg

Dans la même catégorie