Publié le 06-03-2018

Fadhel Jaibi vise la mairie de Tunis



Fadhel Jaibi vise la mairie de Tunis

Le club de la maison de culture Ibn Rachiq a organisé le jeudi 2 avril 2009, une rencontre avec l’homme de théâtre, Fadhel Jaibi, et quelques membres de sa compagnie Familia Productions. Le public était fortement présent pour discuter avec Jaibi sur plusieurs points de son art et ses projets. L’artiste a donné son avis sur la vie culturelle en Tunisie. Il a expliqué l’orientation artistique et politique qu’il choisit. Il a aussi expliqué les raisons pour lesquelles il ne présente plus sa pièce Khamsoun à Tunis. En effet, Jaibi accuse la mairie de Tunis de ne pas lui permettre d’avoir le Théâtre Municipal pour présenter sa pièce, surtout que c’est le seul théâtre adéquat à la grandeur de cette œuvre.  Il l'accuse aussi de ne pas lui permettre de louer un local permanant pour les répétitions.

« La Compagnie Familia Productions, une grande firme de théâtre en Tunisie, est la seule malgré les années qui n’a pas de local officiel pour les répétitions, les présentations et l’enseignement. Ceci est un grand souci qui dérange le rendement mais aussi la relation entre Fadhel Jaibi et son public »

Le public, amoureux du théâtre arabe contemporain de Fadhel Jaibi et sa complice Jalila Baccar, a eu la chance d’écouter en directe les détails de son voyage à Berlin. Rappelons que Khamsun a voyagé partout dans le monde en passant par Washington, Berlin et l’Asie.


Nous avons assisté à cette chaleureuse rencontre et voici les passages les plus forts des discussions de Fadhel Jaibi et Jalila Baccar :

 

 

Henda

 

 

 


i-fadheljaibi-040409-6.jpg i-fadheljaibi-040409-4.jpg i-fadheljaibi-040409-2.jpg i-fadheljaibi-040409-5.jpg

Dans la même catégorie