Publié le 06-03-2018

The Sound Of Carthage à Paris, le 25 septembre 2010

Le salon du tourisme international, IFTM Top Resa, qui se tient aux Portes de Versailles, à Paris, du 21 au 24 septembre, s’apprête à plier ses bagages mais pas avant de rendre hommage à la Tunisie. Au lendemain de sa clôture, le 25 septembre, un char tunisien baptisé « The Sound Of Carthage » fera le tour des rues de la capitale française portant les couleurs de notre pays. 



The Sound Of Carthage à Paris, le 25 septembre 2010

Et, c’est sous l’égide du ministère du Tourisme, et du Ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine que le char tunisien, défilera dans les rues de Paris, le 25 septembre prochain.  Une initiative que l’on doit trois jeunes tunisiens, en l’occurrence Nébila Bey,  Riadh Benomhani, avec la collaboration de Samy kefi tunisien résident a paris. 

L’objectif du trio est de mieux faire connaître, en cette année internationale de la jeunesse, la techno en tant que musique à part entière. Il s’agira donc, de présenter les jeunes tunisiens qui font de la techno music, de faire découvrir au monde, notamment aux labels internationaux et aux boîtes de productions, nombreuses à prendre part à l’évènement, la nouvelle génération de DJ producteurs tunisiens. En définitive, le trio ambitionne de promouvoir le « Djing » tunisien producteur dont la vente des produits à l’étranger est d’ores et déjà entamée et de promouvoir nos jeunes Dj, entant qu’artistes à part entière.

Aussi, pendant les 7heures de la parade, dans les rues de Paris, les DJ producteurs tunisiens auront chacun en moyenne une heure pour mettre à l’épreuve leur talent, imposer leur style en matière de mix et de productions personnelles. Une opportunité à saisir pour nos jeunes DJ, sachant qu’il est possible de séduire les labels internationaux de musique, à la recherche de jeunes talents, et que l’évènement de la technoparade de Paris, est couvert par les plus grandes chaînes françaises, dont un passage aux journaux de 20 heures.

Pour la première fois, à la 12ème édition de la Technoparade de Paris. Une participation placée sous le signe de « The Sound Of Carthage », avec toute la signification et la charge historique de Carthage.  Une nouvelle opportunité de promouvoir l’image moderne et attractive de la Tunisie, avec une musique techno, le signe distinctif de la parade, comme son nom l’indique d’ailleurs, sera l’œuvre de DJs… Tunisiens.

« The Sound of Carthage » aura le grand plaisir de présenter, et d’avoir à son bord, une sélection des meilleurs DJs producteurs tunisiens.  Pour cette première participation tunisienne, ils feront vibrer pas seulement les français, et des milliers et des milliers de personnes, venant des quatre coins de l’Europe assister à la manifestation, sur des sons « electro » issus du pays du jasmin.

La technoparade de Paris est un espace priviligié pour faciliter l’accès aux jeunes tunisiens, aux multimédias. Ce qui est de nature à leur permettre d’obtenir un « visa » pour des éventuelles productions de Musique Electro.


Manel
thesoundofcarthage-210910-1.jpg

Dans la même catégorie