Publié le 07-09-2010

L'artiste Ammar Ben Belgacem n'est plus

Amar Ben Belgacem vient de décéder hier matin en France ! "Amar était un peintre à la passion contagieuse et qui vivait à cent à l'heure comme s'il savait qu'il allait partir jeune! Que le ciel lui soit apaisant !" a dit le peintre Mahmoud Chalbi, l'un de ses amis en Tunisie.



L'artiste Ammar Ben Belgacem n'est plus

Amar Ben Belgacem vient de décéder hier matin en France ! Amar était un peintre à la passion contagieuse et qui vivait à cent à l'heure comme s'il savait qu'il allait partir jeune! que le ciel lui soit apaisant ! tel était un des temoignages d'amis sur la page fan de l'artiste Franco Tunisien Amar Ben Belgacem. Son site officiel www.amarart.com confirme l'information.

 

Biographie :

Né de parents tunisiens en 1979, Amar Ben Belgacem grandit jusqu'à l'âge de cinq ans à Paris. En 1984, ses parents décident de le scolariser avec son frère jumeau en Tunisie. Jusqu'à l'âge de 19 ans, il habite à Hammamet dans une villa qu'il qualifie d'« artistique », celle-ci abritant un jardin exotique, de nombreux tableaux, des objets de collection, des livres d'art, etc[1].

Ben Belgacem commence à peindre dès l'âge de dix ans et expose pour la première fois dans son atelier d'Hammamet en 1993. Peintre autodidacte, il reçoit rapidement les encouragements et conseils de son voisin, le peintre hammamétois Aly Ben Salem[2],[3],[4].

Représenté dans les collections publiques et privées de vingt pays, Amar Ben Belgacem parcourt le monde pour faire découvrir ses œuvres et rechercher de nouvelles sources d'inspiration[5],[6]. Son atelier se trouve actuellement à Paris.

Il est membre de l'Association internationale des arts plastiques, de l'Académie internationale de Lutèce (membre à vie depuis 1997) et de l'Union des plasticiens tunisiens[7],[1].


ammar-070910-1.jpg ammar-070910-3.jpg ammar-070910-2.jpg ammar-070910-5.jpg ammar-070910-4.jpg

blog comments powered by Disqus