Publié le 06-03-2018

Dhafer El Abidine et Lotfi Abdelli ensemble dans Fin Décembre

Le Film "Fin Décembre" de Moez Kamoun avec Dhafer El Abidine, Hend El Fahem et Lotfi Abdelli sera à partir du 15 septembre dans les salles "El Hambra" La Marsa, "L'Africa" Tunis et "Amilcar" El Manar.



Dhafer El Abidine et Lotfi Abdelli ensemble dans Fin Décembre

Le Film "Fin Décembre" de Moez  Kamoun avec Dhafer El Abidine, Hend El Fahem et Lotfi Abdelli sera à partir du 15 septembre dans les salles "El Hambra" La Marsa, "L'Africa" Tunis et "Amilcar" El Manar.

Ce film a été projeté le 18 mai dernier dans le cadre du Marché du Film au festival de cannes.

Né le 13 août 1962 à Tunis, Moez Kamoun est diplômé de l'Ecole Supérieure de Cinéastes et d'Acteurs (Paris), section Réalisation. Il rentre en Tunisie pour suivre une longue carrière d'assistant réalisateur sur plus de cinquante films, notamment le premier film de Nouri Bouzid dont il devient l'assistant sur les trois films suivants. Deuxième assistant sur "Halfaouine" de Ferid Boughedir, il continue avec "Le Patient anglais" d'Anthony Minguella, "Star Wars" de Georges Lukas, "Madame Butterfly" de Frédéric Mitterrand et "Po di Sanghi" de Flora Gomez. Il sera aussi directeur de production de "Vivre au paradis" de Bourlem Guerdjou.


Principaux films réalisés :


Peut-être une nuit (CM-1987).
La voix du cuivre (CM-1991).
Bordj Castillo (CM-1995).
Une année d'histoire 1942 (Doc-1998).
L'écrivain Public (CM-2001).
Parole d'hommes constitue son premier long métrage de fiction.


Dora
dhafer-270810-1.jpg

Dans la même catégorie