Publié le 01-04-2009

Cheveux : gardez le moral en perdant vos cheveux !



Cheveux : gardez le moral en perdant vos cheveux !

Les cheveux des hommes leurs sont aussi chers que pour les femmes ! Même plus !

Les cheveux, sont une véritable arme de séduction. Pour les hommes, commencer à les perdre est une véritable tragédie, qui influe aussi sur leur moral. Alors comment garder le moral même en perdant ses cheveux ?

Aucun homme, même insouciant de son apparence, ne se voit pas impacté de voir ses cheveux disparaître au fil du temps. En effet, beaucoup d’hommes tirent leur force psychologique de leur chevelure.

 

Il est vrai que dans notre culture arabe, et avant les colonisations européennes, les cheveux étaient un symbole de force, de vigueur et de beauté. De toute façon, ce culte vient presque de toutes les ethnies.

 

Environ 71% des hommes pensent que la perte de leurs cheveux diminuerait considérablement leur attractivité envers les femmes. Ces hommes pensent que pour attirer l’autre sexe, il faut avoir une belle tignasse. Vrai ou faux ?

 

Certains hommes, en mal d’estime de soi, font tout ce qu’ils peuvent pour remédier à cette alopécie, en laissant par exemple pousser des mèches d’un coté pour les rabattre sur l’autre. On voit surtout ce phénomène chez les personnes plutôt d’âge avancé. D’autres, préfèrent en jouer, en adoptant une coupe courte, ou même la boule à zéro ! Ainsi, ils mettent l’accent sur le regard, ou le corps qu’ils « travaillent ». C'est une très bonne méthode pour se faire une nouvelle jeunesse, tout en adoptant un nouveau look ! En se faisant une nouvelle tête, on ne s'ennuie pas !

 

Ce qu’il faut, c’est garder le moral, positiver, même en perdant des alliés chers qui sont les cheveux. Et si vous ne supportez ni les coupes courtes ni les boules à zéro, nous vous conseillont d’aller voir un spécialiste, et si vous avez une situation aisée, la transplantation fait aussi des miracles !

 

A éviter donc :

  1. Les moumoutes
  2. Rabattre des mèches sur le coté

Et laissez donc votre imagination déborder ! Les idées ne manquent pas.

Raja


l-pertecheveux-010409.jpg l-pertecheveux-010409-1.jpg l-pertecheveux-010409-2.jpg

blog comments powered by Disqus