Publié le 31-03-2009

Les secrets du tissage de la soie




Les secrets du tissage de la soie

 

Dans une époque antérieure de notre histoire, la Tunisie était un pays exportateur de la soie. Et Bien oui ! Nous étions une source maghrébine de renommée internationale dans cette matière et surtout dans la qualité de notre marchandise. A cette époque, les artisans et commerçants tunisiens de soie étaient nombreux et très sollicités. Aujourd’hui, il ne reste qu’un petit nombre d’artisans éparpillés dans les ruelles de la Médina.

 

Mais la soie reste un habit adoré par les tunisiens. Des accessoires féminins et des djebbas masculines, la soie est un tissu de marque qui se fabrique manuellement pour donner plus de charme.

 

Voilà que nous avons visité, Abdel Razek Ben Mohamed Al Khachine, 82 ans, et plus de 60 ans d’expérience. Il nous raconte les secrets de son métier, son opinion sur la modernité et la Tunisie.

Découvrez les détails de cette visite à travers la vidéo suivante : 

 

Henda


f-secretdutissagedelasoie-310309-10.jpg f-secretdutissagedelasoie-310309-2.jpg f-secretdutissagedelasoie-310309-1.jpg f-secretdutissagedelasoie-310309-7.jpg f-secretdutissagedelasoie-310309-6.jpg