Publié le 16-07-2014

Audiences : Hannibal TV a-t-elle raté son Ramadan ?

Sigma Conseil a publié les données relatives à la journée du 15 juillet 2014 correspondant au 17ème jour de Ramadan.



Audiences : Hannibal TV a-t-elle raté son Ramadan ?

Dans ce nouveau rapport, la tendance de domination d’Ettounissiya TV toujours première en termes d’audiences est confirmée. Nessma TV arrive deuxième et Al Watania 1 en troisième place.

Toujours selon Sigma Conseil, Ettounissiya TV, Nessma TV et Al Watania totalisent respectivement 40,7%, 23,4% et 21% de part d’audience.

La chaîne Hannibal TV quant à elle arrive en 4ème position avec uniquement 2,7% de part d’audiences pour un total de 500 000 téléspectateurs.

La chaîne qui avait connu des années glorieuses avec les anciens programmes et Njoum Ellil, aurait-t-elle raté son Ramadan 2014 ?

Pourtant, de belles émissions étaient la dont Happy Ness 2, Tala3 Habet, Serr El Benna et bien d’autres dont la Caméra cachée, el Kanawita et Flash Santé; seul hic il n’y avait pas de vaisseau amiral pouvant drainer l’audience et faire face à la concurrence d’un Maktoub, d’un Dlilek Mlek et d’un Nsibti Laaziza à sa 4ème saison.

Ses émissions auraient plus trouvé une place hors ramadan que dans une grille condensée subissant les contraintes du timing de l'Iftar et de la coupe du monde lors des premiers jours...

Un changement de style aussi a été effectué au niveau de la programmation, chose qui aurait peut-être déboussolé le public traditionnel de la chaine habitué à Abderrazak Chebbi et à l'ancienne programmation 'proche du peuple et du Tunisien'…

 

 

 


htv-1607114-1.jpg

blog comments powered by Disqus