Publié le 06-03-2018

Thierry Henry à L'Elysée, le mystère des Bleus continue

Mercredi, Nicolas Sarkozy a réclamé la tenue en octobre d'états généraux du football français et a demandé au gouvernement de veiller à ce que les Bleus ne touchent «aucun avantage financier» après ce «désastre».



Thierry Henry à L'Elysée, le mystère des Bleus continue

Mercredi, Nicolas Sarkozy a réclamé la tenue en octobre d'états généraux du football français et a demandé au gouvernement de veiller à ce que les Bleus ne touchent «aucun avantage financier» après ce «désastre». Le conseil fédéral de la Fédération Française de football (FFF) initialement prévu le mardi 20 juillet pourrait être avancé au 2 juillet. Le président Français s'est entretenu avec François Fillon, son Premier ministre, Roselyne Bachelot, ministre des Sports et Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, après ce tournoi catastrophique.
 
Dans ce cadre, il avait invité Thiérry Henry, jeudi 24 juin, afin de parler du fiasco de l’équipe de France au mondial.L'attaquant vedette des Bleus est arrivé sur place peu après 12h30, à bord d'une voiture de la présidence qui est allée le chercher à l'aéroport, où la plupart des joueurs et l'encadrement de l'équipe de France étaient arrivés un peu plutôt. Il en serait reparti vers 14 heures.  Auparavant, les caméras des chaînes d'information en continu avaient suivi le véhicule amenant le footballeur au Palais présidentiel, mais il était entré à l'écart des regards. On a été même jusqu’à dire que Sarkozy a annulé une rencontre avec une ONG à cause de cette rencontre.
 
Cependant, un communiqué l'Elysée a assuré que le «déplacement» au Quai d'Orsay de la réunion initialement programmée à la présidence avec les ONG n'était pas lié à cette rencontre avec Thierry Henry, mais à des «contraintes liées à la préparation des sommets du G8 et du G20» débutant vendredi au Canada.
 
Enfin, Thierry Henry a été avare en explications. Après la rencontre il a déclaré : «On nous a mis en contact. Ça s'est très bien passé. On a parlé de football, d'un peu de tout.». La visite est devenue un grand mystère, aucune conclusion claire n’a été communiquée.

thierryl'elysee-260610-1.jpg

Dans la même catégorie