Publié le 11-06-2010

Delice Danone fête les Enfants : Children’s Day

  A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance, célébrée le 1 er juin 2010, les employés de Délice Danone se sont mobilisés pour donner à cette journée mémorable l’importance qu’elle requiert à travers une action originale intitulé Children's Day



Delice Danone fête les Enfants : Children’s Day

 A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance, célébrée le 1 er juin 2010, les employés de Délice Danone se sont mobilisés pour donner à cette journée mémorable l’importance qu’elle requiert à travers une action originale intitulé Children's Day.

Organisée par un comité constitué spécialement pour l’occasion de cadres de Délice Danone  « Children's Day » est une initiative des employés de Délice Danone soutenus par leur direction.
 Ainsi, au cours de cette journée, 120 employés de lasociété  (soutenus par les Ministères de la Santé, de l’Education nationale, de la Famille, des Enfants et des Personnes handicapées et les autorités régionales) ont été répartis en groupes et ont sillonnéles  12 Gouvernorats du pays. Avec pour ultime objectif : offrir aux enfants Tunisiens une journée à marquer d’une pierre blanche.
Pour la circonstance,les participants de DéliceDanone n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère !
En effet, les enfants (handicapés, malades, nécessiteux ou aux besoins spécifiques) ont eu droit à une journée de jeux, de joie et de cadeaux.
 L’objectif étant de contribuer à promouvoir et à protéger la Santé et le bien-être de tous les enfants et adolescents.

Les employés de Délice Danone dépêchés sur place ont offert aux enfants un programme riche et varié avec une kyrielle d’activités (dans les écoles, hôpitaux, centres d’accueil, centres de handicapés) et d’ateliers (activités d’éveil pour les handicapés a travers la musique, jeux, spectacles de marionnettes, ateliers de dessin et de cuisine et de prévention, distribution de cadeaux ...). De quoi donner de la joie de vivre aux enfants qui ne demandent que ça !
Au niveau des écoles, les activités  se sont concentrées sur la prévention des accidents de la vie quotidienne(un pompier et un agent de la circulation sont venus spécialement pour la circonstance). Tandis que dans les centres d’accueils, les enfants ont savouré un spectacle d’acrobates, d’échassiers et une séance de graffitis accompagnée d’un atelier d’empreintes de la main. Le dernier site choisi par les employés de Delice Danone a été les hôpitaux où les employés de Délice Danone se sont employés à redonner aux enfants le sourire en organisant un spectacle de magiciens et clowns ainsi que des séances de photos avec une mascotte.

Nombre de responsables d’écoles, d’hôpitaux et de centres n’ont pas caché leur joie. A l’instar de l’hôpital d’enfants Bab Saadoun de Tunis où la directrice Mme  Zeineb Ferchichi et Mme Sonia Bel Hadj n’ont pas caché leur admiration. L’ambiance y était excellente et les enfants hospitalisés ont participé à des séances de chants, de jeux et d’animation. Au programme : spectacle clown, séance de déguisement, magie, séance photo avec la mascotte et distribution de cadeaux. Cette ambiance bon enfant était identique dans les autres Gouvernorats (Manouba, Tataouine, Kasserine, Gafsa, Sfax, Mahdia, Sidi Bouzid, Kairouan, Monastir, Jendouba et Siliana).
En somme, une manifestation réussie qui a prouvé qu’au delà de l’activité économique Délice Danone est plus que jamais engagé à promouvoir une démarche de Responsabilité Sociale.
 

Source :

Communiqué de presse