Publié le 06-03-2018

Un maillot de bain pour toutes les formes

L’été s’est imposé, la chaleur devient insupportable, que faire ? Direction la plage munie de son maillot de bain.
 Oui mais lequel ? Celui de l’année dernière, qu’on n’a pas arrêté de porter parce que ça nous fait un ventre plat, et des fesses rebondies ?
 



Un maillot de bain pour toutes les formes

L’été s’est imposé, la chaleur devient insupportable, que faire ? Direction la plage munie de son maillot de bain.
 
Oui mais lequel ? Celui de l’année dernière, qu’on n’a pas arrêté de porter parce que ça nous fait un ventre plat, et des fesses rebondies ? A force, il n’en reste qu’un maillot qui fait office de torchon plutôt que d’habit. Ou le bikini dont les pièces sont perdues au fond des étagères ? Aux oubliettes les vieilleries, pour bien commencer l’été, il est temps de faire son shopping mode 2010.
 
Il faut dire que côté boutiques, on y trouve pas son compte pour l’instant, la faute à la météo qui nous joue des tours. Tant pis, vous pouvez toujours vous inspirer de ce qui se fait ailleurs.
 
Comment choisir son maillot de bain ? Tout est question de morphologie. Heureusement que, cette saison, les créateurs ont pris conscience que toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir une taille 34.
 
Ces  femmes androgynes peuvent se permettre toutes les extravagances en matière de maillot de bain. En prime, si dame nature les a privées d’un peu de volume au niveau de la poitrine, avec un deux pièces balconnet ou triangle, l'effet push up est garanti.
 
 
 
 
 
Elles peuvent aussi se permettre de  porter le Trikini, la tendance du moment. Chic et discret, il est parfait pour celles qui veulent opter pour l’originalité.
 
 
En revanche, si vous êtes plutôt pulpeuse, pour mettre en valeur vos rondeurs, cet été, et cacher les bourlets qui fâchent, rien ne vaut un maillot légèrement drapé au niveau du ventre, avec des balconnets au niveau de la poitrine, comme on en a vu chez les 3 Suisses.
 
 
 
 
 
 
 
 
Si vous avez un corps en forme de poire, mince en haut et ronde en bas, l’idéale serait d’opter pour ce modèle vu chez Etam. On en a vu en noir et blanc, un deux pièces classique qui enjolive les formes, avec un haut sans bretelles. Il est idéal pour galber votre corps et pour valoriser votre décolleté.
 
 
 
Côté couleurs, on ose tout. Le nude, le beige, et les couleurs flashy. Si les indémodables comme le blanc ou le noir vous font fuir, choisissez des tons vifs comme le bleu, le mauve ou le rose.  Unis ou pas cet été, y en a pour tous les goûts.
 
Et bien sur, il ne faut oublier les accessoires de plage. Pour celles qui ne peuvent pas se passer du paréo, discrétion et indiscrétion oblige !  Etam et 3 Suisses en propose dans toutes les coupleurs, et assortis à votre maillot de bain. Mini jupes, foulards, ou blousses transparents, il ne vous  rester plus qu’à choisir la tenue qui vous va le mieux.
 

maillotdebain2010-100610.jpg

Dans la même catégorie