Egalité et Parité condamne les propos d’Ibrahim Kassas et appelle à porter plainte

L’association ‘Egalité et Parité’ a fortement condamné les propos discriminatoire à l’égard des femmes, tenus par Ibrahim Kassas à l’ANC, envisagent de porter plainte et appelant les constitutionnalistes à se joindre à elle dans cette action, dont voici le texte :



Egalité et Parité condamne les propos d’Ibrahim Kassas et appelle à porter plainte

Egalité et Parité condamne les propos discriminatoires d'un constituant, nommé Brahim Kassas, lors de la séance de clôture du code électoral 2014. Lors de la discussion sur la parité verticale et sur la parité horizontale, il a affirmé que les femmes n'avaient d'autres missions que de s'occuper de leurs enfants, de laver les pieds de leurs maris dans des bassines, et sans avoir le droit de se retourner même dans leurs lits sans l'ordre express de leurs maris selon la religion.

Elle considère que ces propos sont dégradants, qu'ils violent les droits fondamentaux des femmes, portent atteinte à leur dignité et sont en opposition avec les articles 21 et 46 de la Constitution et l'adhésion à la Cedaw sur le plan international.

Tout constitutionnaliste et tout juriste peut se joindre à cette action pour lui donner les meilleures chances d'aboutir.
 



Dans la même catégorie