Publié le 27-05-2010

Tunisie, en pôle position en Afrique du Nord

Un classement international publié par le cabinet de conseil Mercer 2010, sur la qualité de vie classe Tunis…



Tunisie, en pôle position en Afrique du Nord

 Un classement international publié par le cabinet de conseil Mercer 2010, sur la qualité de vie démontre une fois de plus, que Vienne est considérée comme la meilleure destination d’expatriation, dotée d’un environnement politique, économique, et social stables.
 
Ce classement portant sur 420 villes étudiées à travers le monde entier, classe Zurich, et Genève respectivement en seconde, et troisième position. Suivi de Vancouver au Canda, et un nombre de villes européennes, qui selon l’étude continuent d’occuper le haut du classement.
 
Bagdad occupe la dernière place, pour manque de sécurité et de stabilité politique. Quant aux pays Africains, notre chère capitale Tunis est classée à la 94ème une note satisfaisante comparée aux autres pays du continent : Rabat (Maroc) vient à la 112ème place, Banjul (Gambie) 164ème, et Abuja au (Nigeria) 205ème.
 
Rappelons que cette étude internationale, est éditée chaque année par l’agence dans le but d'aider les gouvernements mais aussi les entreprises multinationales à rémunérer convenablement leur personnel lorsqu'il est affecté à l'international.
 
Et que le classement des villes est réalisé sur la base d’un indice, attribué en fonction de 39 facteurs, qui sont regroupés en 10 catégories (Environnement politique et social, Environnement économique, Environnement socioculturel, Considérations médicales et sanitaires, Écoles et éducation, Services publics et transport, Loisirs, Biens de consommation, Logement et l’Environnement ).
 
Y.L

sousse-260510.jpg