Publié le 01-09-2026
Grand Tunis : la STEG annonce des coupures d’électricité dès le premier jour de la ''double séance''
La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a annoncé qu’elle pourrait procéder, ce mardi 1er septembre 2026, à des coupures tournantes d’électricité dans le Grand Tunis, entre 13h et 18h.

Selon la STEG, ces coupures seront effectuées à intervalles intermittents, en fonction de la situation du réseau électrique et des exigences liées à l’équilibre entre la production et la consommation, afin de préserver la sécurité et la continuité du système électrique.
Les zones concernées
Les zones susceptibles d’être concernées sont notamment Mornag, Borj Cédria, Radès, La Goulette, Ben Arous, Mégrine, El Ghazala, Mohammedia, Le Kram, Nouvelle Médina, Jardins d’El Menzah, Borj Touil, Sanhaja, Jedeida, Manouba, Ain Zaghouan, Ennasr et La Soukra.
La liste pourrait être élargie
La STEG précise que le rétablissement de l’électricité se fera sans préavis. Elle appelle ainsi les citoyens à prendre les précautions nécessaires, notamment pour protéger les appareils électriques et les équipements sensibles.
La société souligne également que la liste des zones concernées n’est pas définitive et pourrait être élargie à d’autres secteurs en fonction de l’évolution de la situation du réseau et des besoins liés à l’équilibre entre la production et la consommation.
