Publié le 19-05-2010

La FIFA sanctionne l'Egypte

La Fédération internationale de football (FIFA) a interdit à l'Egypte de jouer au Caire ses deux prochains matches de qualification pour la Coupe du monde de 2014



La FIFA sanctionne l'Egypte

La Fédération internationale de football (FIFA) a interdit à l'Egypte de jouer au Caire ses deux prochains matches de qualification pour la Coupe du monde de 2014, une sanction qui fait suite aux agressions dont l'équipe d'Algérie avait été victime de la part de supporters égyptiens avant un match l'an dernier.
 
La FIFA a décidé mardi que l'Egypte devrait jouer ses deux premiers matches qualificatifs prévus à domicile à au moins 100 kilomètres de la capitale.
 
Selon la commission de discipline de la FIFA, la fédération égyptienne "n'a pas réussi à prendre toutes les précautions nécessaires en matière de sécurité pour assurer la sécurité de la délégation algérienne" avant un match de qualification pour la Coupe du monde en novembre dernier.
 
La FIFA a aussi condamné la fédération égyptienne à une amende de 71.000 euros pour ces violences.
 
Trois joueurs avaient été blessés par des bris de verre après que des supporters eurent jeté des pierres sur le bus de l'équipe d'Algérie qui arrivait de l'aéroport du Caire.

fifaegypte-190510-1.jpg
Source :

nouvelobs