Publié le 06-03-2018

Droits TV de Ligue des champions : beIN Sports et Canal + se partagent le PSG

Le match entre Canal + et beIN Sports pour les droits télé de la Ligue des champions se solde par un nul. Pour la période allant de 2015 à 2018, les deux chaînes se partageront la diffusion de la compétition, comme cela se fait dans majorité des autres pays d'Europe, selon une source proche de la chaîne cryptée. 



Droits TV de Ligue des champions : beIN Sports et Canal + se partagent le PSG

Après l'attribution des droits de la Ligue 1 la semaine dernière, celle de l'UEFA profite tout de même à beIN Sports, qui récupère la diffusion de la moitié des rencontres du PSG.

Une consolation, alors que Canal + diffusera quatre affiches par semaine sur son antenne à compter de 2015. Au siège boulonnais de la chaîne cryptée, l'ambiance était d'ailleurs celle d'un ‘jour de fête’ après l'annonce, en milieu d'après-midi, de l'attribution des droits. Le service des Sports a ainsi une visibilité jusqu'à 2020.

La répartition des droits se fera par journée. beIN Sports obtient le premier choix de la journée du mardi et la diffusion de tous les autres matches du mercredi. Canal + obtient elle le premier choix sur l'affiche de la journée du mercredi mais aussi la diffusion du magazine Canal Champions Club.

Ainsi, en l'état actuel du classement de la Ligue 1, l'une pourrait diffuser le PSG un soir alors que l'autre diffuserait Monaco l'autre soir, lors de la phase de poules et tant que deux clubs français restent en compétition. Lorsque l'un des deux clubs français sera éliminé, beIN Sports diffusera les matchs du club français restant.

Dans un communiqué, la chaîne cryptée s'est félicitée de cette nouvelle donne. ‘Canal + est très heureux de se voir attribuer par l’UEFA un lot premium de la Champions League, qui lui permet de prolonger durablement une offre de football déjà exceptionnelle.’

‘Après chaque journée, les abonnés retrouveront les plus belles actions et les plus beaux buts de l’UEFA en Champions League dans une page spéciale du Canal Football Club, diffusé en clair le dimanche soir. Canal+ poursuivra aussi la diffusion du Magazine UEFA Ligue de Champions. Le nouveau contrat Champions League porte sur trois saisons (2015/2016 à 2017/2018)’, précise également le communiqué.

Selon l'Equipe, les droits actuels de la Ligue des Champions augmenteraient de 30% par rapport aux 111 millions d'euros par an du contrat actuel.


Le Parisien

Dans la même catégorie