Publié le 06-03-2018
Don qatari : Néjib Karoui et Abdelmonem Daïmi démentent les propos de Youssef Oueslati
Le rédacteur en chef du journal ‘Echaâb’ a avancé, le 10 avril dans une déclaration accordée à Shems Fm, qu'un don qatari de 120 millions de dinars sera versé de manière frauduleuse au profit de certaines associations au lieu d’alimenter la caisse de l’Etat.
Youssef Oueslati a ajouté que certaines associations sont habituées à profiter de ce genre de dons, à savoir l'association Marhama (dont le président est un membre du conseil de la Choura), Ettâawon (dont le président est Néjib Karoui) et ‘Tunisia Charity’ présidée par le frère d'Imed Daïmi.
Néjib Karoui et Abdelmonem Daïmi sont intervenus sur Shems FM suite aux déclarations faites par le rédacteur en chef du journal ‘Echaâb’. Ils ont démenti catégoriquement ces informations tout en précisant qu’il s’agit de simples rumeurs.
Abdelmonem Daïmi a expliqué que le Qatar a accordé 100 millions de dollars qui ont été versés au profit de la fondation Qatar Friendship Fund (
Néjib Karoui a, quant à lui, avancé que cet argent a été mis à la disposition de l’ambassadeur du Qatar et sera consacré à l’éducation et à l’emploi.