Publié le 01-04-2026
Les Aigles de Carthage rugissent : la Tunisie s’envole au classement FIFA !

Position africaine des Aigles de Carthage
Les Aigles de Carthage se positionnent ainsi 7es en Afrique, derrière le Maroc (premier africain et 8e mondial), le Sénégal (14e mondial), le Nigéria (26e mondial), l’Algérie (29e mondial), l’Égypte (31e mondial) et la Côte d’Ivoire (34e mondial).
Bonnes performances lors des matchs amicaux
La Tunisie avait bien négocié son double duel face à Haïti (1-0) et au Canada (0-0), disputé en ce début de semaine à Toronto au Canada, dans le cadre de sa préparation pour la prochaine Coupe du Monde, coorganisée cet été par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Bilan de la récente Coupe arabe FIFA Qatar 2025
Avant ces matchs, les Aigles de Carthage n’avaient enregistré qu’une seule victoire lors de la récente Coupe arabe FIFA Qatar-2025, contre le pays hôte (3-0), avec une défaite contre la Syrie (0-1) et un match nul face à la Palestine (2-2).
Classement mondial : leaders et perspectives
En haut du classement, la France prend la tête avec 1877,32 points, détrônant l’Espagne (1876,40 pts) suite aux matchs internationaux de mars. L’Argentine complète le podium, tandis que le Maroc se maintient dans le top 10.
Le prochain classement mondial des équipes nationales sera publié en juin 2026.
