Publié le 09-02-2026
Immigration des Tunisiens au Canada : les secteurs les plus demandés
L’ambassadeur du Canada en Tunisie, Alexandre Couvé-Béloudo, a annoncé que la 21e édition du Forum sur l’immigration vers le Canada se tiendra pour la première fois en Tunisie les 9, 10 et 11 février 2026, offrant aux candidats une opportunité de communication directe avec les institutions canadiennes.

Une plateforme de contact direct avec les institutions canadiennes
Lors d’une interview accordée à "Jawhara FM", l’ambassadeur a expliqué que le forum vise à permettre aux candidats à l’immigration vers le Canada de rencontrer plus de 50 institutions et organisations canadiennes, issues des provinces francophones à l’exception du Québec.
Il a ajouté que 10 000 candidats ont soumis leurs dossiers en ligne, et que 3 000 d’entre eux ont été acceptés pour participer au forum. Ces derniers auront l’occasion de rencontrer directement les représentants des entreprises et organisations canadiennes dans des secteurs en demande sur le marché du travail, tels que :
Technologies de l’information et intelligence artificielle
Santé
Éducation et garde d’enfants
Menuiserie et ferronnerie
Conduite de camions lourds
Hôtellerie et restauration
Flexibilité dans le nombre de candidats
L’ambassadeur a précisé qu’aucun nombre fixe de candidats à l’immigration n’a été déterminé, en tenant compte des besoins en main-d’œuvre des entreprises canadiennes. Il a également souligné que la coordination avec l’Agence nationale de la coopération technique permet d’orienter les participants et d’assurer la transparence du processus d’immigration.
